MENU FERMER

Héroïnes : premiers retours

Le jeu Héroïnes est sorti le 24 novembre dernier. Une soixantaine de personnes – notre marraine Michelle Perrot, des donatrices et donateurs à notre collecte sur Kiss Kiss Bank Bank, des proches, ami(e)s d’ami(e)s, etc. – ont fait le déplacement au Pavillon des canaux (Paris 19ème) pour fêter l’évènement. Depuis, nous avons poursuivi la livraison du jeu à nos contributeurs, nous en avons fait la promotion pour les fêtes, convaincu plusieurs magasins en région parisienne de le prendre en dépôt… quand d’autres nous l’ont demandé. Nous sommes en réassort presque partout ! 

Et puis, nous avons reçu les premiers retours. Le jeu, comme toute création, commence à vivre à ce moment-là précis. Il n’est plus notre chose, mais celle de personnes qui le testent, l’offrent, le partagent… En vrac, voici quelques retours glanés ici et là.

« J’ai reçu le jeu la semaine dernière : il est génial ! J’ai pu le tester ce week-end avec des amis et quel succès ! On a adoré. Pertinent et drôle ! » (Marie)

« Ma nièce a passé une excellente soirée du 31 avec Héroïnes et trois amies ! » (Gisèle)

« Nous l’avons expérimenté dès le jour de Noël chez ma fille et mes petits enfants qui habitent Lille ; votre jeu a bien plu à tout le monde car très instructif et il nous a bien fait cogiter. Je suis certaine que vous en aurez de bons retours. » (Monique)

« J’ai joué avec mon fils de dix ans, on s’est bien marrés et on a appris plein de trucs ! » (Naïri)

« L’idée sur le fond est géniale. On apprend » (Nicole)

Aujourd’hui, nous prenons également connaissance des premiers articles sur le jeu comme celui publié sur le site « sncf au féminin ». Extrait : « Un nouveau jeu de société, au croisement des « 7 familles », du « Trivial Pursuit » et du « Pictionary », offre l’occasion de (re)découvrir 400 figures féminines qui ont marqué l’histoire et laissent leur empreinte dans la culture collective ».

Bref, notre jeu qui n’était qu’une idée il y a deux ans et demi vit, grandit, convainc… ou pas. Certains ne sont pas séduits de prime abord et puis le rire vient à bout des frontières mentales liées, parfois, à la crainte de ne pas savoir.

Rires, échanges, curiosité, ouverture… autant de moteurs qui nous donnent l’énergie pour déployer nos jeux et en créer d’autres ! Le thème du prochain est déjà acté… reste plus qu’à le concevoir !

Pour en savoir plus : aetgeditions.com